Le 24 août on fête le retour de l’OSM à l’église de St-Eustache!

La chronique de Jonathan 12
14 juillet 2018
”L’église de Saint-Eustache : une histoire mythique, patriotique et symphonique” – Conférence le 17 août 2018
20 juillet 2018

Venez fêter avec nous tout en histoire et en musique le vendredi 24 août dès 16h pour le grand retour de l'OSM à l'église de St-Eustache!

Activités offertes en plein air, musique baroque avec le Duo Philidor, mini-conférences, expositions et surprises, et n'oubliez pas de réserver dès maintenant vos billets pour le concert de musique classique de l’Orchestre symphonique de Montréal qui aura lieu à 19h30 dans l'église de St-Eustache.

Certains d’entre vous se souviendront des enregistrements à portes closes au public entre les années 1980 et 2002, ces filages qui traversaient parfois entre les bâtiments et des affiches qui imposaient aux automobilistes de ne pas klaxonner ”Silence, on enregistre”! Plus de 80-85 albums ont été enregistrés par l'OSM dans cette église dont l'acoustique est reconnue comme l'une des meilleures au monde ! Le 24 août, entrez et vivez une expérience musicale unique !

Duo Philidor photo

Musique baroque en plein air par Grégoire Jeay et Sylvain Bergeron

DUO PHILIDOR

16h00 à 19h00

Le duo Philidor est formé de Grégoire Jeay à la flûte baroque et de Sylvain Bergeron à l'archiluth (genre du grand luth à 14 cordes utilisé comme instrument soliste au XVIIe siècle). Le duo nous convie à un voyage musical intimiste s'adressant autant à l'intelligence qu'aux émotions. Pièces tirées du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles qui mettent en relief les capacités créatives des deux artistes particulièrement dans les improvisations et l'ornementation.

Horaire des activités

• 16h00 - 23h00
osm2

Musique classique de l'OSM à l'église de St-Eustache

L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Billets disponibles à partir de 50$

Ne manquez pas de vous procurer votre programme-souvenir, qui se voudra un livre à conserver comme objet de notre joyau patrimonial qu’est l’église de St-Eustache et comme un grand pan de l’histoire de l’Orchestre symphonique de Montréal en ses murs.

CONCERT OSM: PROGRAMMATION DE LA SOIRÉE - ARTISTES ET OEUVRES Cliquez ici
Remise de la cloche après restauration 2001

PARTICIPEZ POUR GAGNER, ÇA SONNE BIEN !

CONCOURS – L’OSM EN CONCERT

Courez la chance de gagner une paire de billets pour le concert bénéfice de l’OSM à l’église de Saint-Eustache le 24 août prochain. Pour participer, c’est simple! Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici !
Le tirage a eu lieu le 14 août dernier.
Félicitations à Lilia Mona Akrouf et Carolyne Moreau qui on remporté chacune une paire de billets pour ce concert unique !

16h00 à 19h00 – Activités et expositions extérieures

– Animation et exposition surprise!
– Duo Philidor, musique baroque
– Service de bar, commandité par Noire & Blanche Microbrasserie et la Torréfactorie
– Vente de programmes-souvenirs: 235 ans d’histoire et tout l’avenir devant nous!
– Kiosque de l’auteur et historien Jonathan Lemire

16h30, 17h30 et 18h30 – Mini-conférences en plein air

Trois minis-conférences distinctes de Jonathan Lemire : L’OSM à l’église de Saint-Eustache
Histoires et anecdotes sur l’histoire des enregistrements de l’Orchestre symphonique de Montréal
à l’église de Saint-Eustache entre 1980 et 2002

18h00 – Cocktail VIP

Cocktail à la mairie de St-Eustache pour les détenteurs de billets VIP du concert de l’OSM

19h30 – Concert-bénéfice de l’OSM

Accès à l’église réservé aux détenteurs de billets seulement, en vente dès maintenant, cliquez ici
Seuls certains kiosques et bar en plein air seront ouverts pendant le concert.

21h30 à 23h00 – Activités et expositions extérieures

– Animation et exposition