NOTRE ÉQUIPE

Il nous fait plaisir de vous présenter notre équipe de la fondation. Nous sommes fiers de la collaboration de tous les membres de l'équipe ainsi que de leur dévouement.

ADMINISTRATEURS

Monique Paquette

Présidente de la Fondation

Native de Saint-Eustache, Monique Paquette est enseignante dans la région pendant quelques années. Après la naissance de ses 3 garçons, elle se consacre à l'entreprise familiale d'abord comme collaboratrice et ensuite comme copropriétaire d'une ferme laitière à Saint-Placide. S'ensuivront 25 années de travail passionné en agriculture et en agroalimentaire. Impliquée dans de nombreux organismes agricoles tant au niveau régional que provincial (UPA, Société de financement agricole du Québec, syndicat des agricultrices, etc...), elle représente avec fierté la ferme familiale et participe au développement et au rayonnement des diverses facettes de l'agriculture.
Après s'être assurée du transfert de ses participations dans l'entreprise à ses 3 fils qui désirent prendre la relève, Monique débute une troisième carrière comme conseillère pédagogique en formation agricole et coordonnatrice de l'Incubateur d'entreprises agroalimentaires de Mirabel au Centre de formation agricole de Mirabel. Responsable de la formation continue pour les diverses productions agricoles et du développement de nouvelles entreprises agroalimentaires, elle organise des centaines de cours adaptés aux besoins du milieu agricole et accompagne la relève dans les diverses phases du développement de leurs entreprises et ce pendant 15 années de bonheur professionnel et personnel.
À la retraite depuis 2011, elle s'implique comme marguillère pendant 6 ans à la paroisse Saint-Eustache, ensuite à la Corporation du cimetière de Saint-Eustache comme administratrice pendant 6 années dont 3 comme présidente et finalement comme première présidente de la fondation église historique de Saint-Eustache depuis mai 2013.

Nicole Carignan-Lefebvre

Administratrice et trésorière, désignée par la ville de Saint-Eustache depuis 2015
Conseillère municipale, quartier Plateau-des-Chênes

Mère de deux fils et grand-mère de quatre petits-enfants, Nicole Carignan-Lefebvre réside à Saint-Eustache depuis plus de 50 ans. Titulaire d’un diplôme de 1er cycle en ressources humaines, Mme Carignan-Lefebvre a œuvré durant 33 années au service des ressources humaines du Centre hospitalier Saint-Eustache, avant de faire le saut en politique active, en 2000. Mandats: Commission des sports, du plein air, des loisirs, de la culture et du communautaire - Responsable du volet communautaire; Comité des communications et des relations avec le citoyen – Présidente; Commission de l’administration, des finances et des ressource humaines – Vice-présidente; Commission des biens, des sites patrimoniaux et de la toponymie – Présidente; Comité d’analyse des demandes de démolition des bâtiments d’intérêt patrimonial – Vice-présidente; Commission d’acquisition d’œuvres d’art – Membre; Collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache - Déléguée; Office régional d’habitation du Lac des Deux-Montagnes - Déléguée; Fondation église historique de Saint-Eustache - Déléguée;

Gilles Paquette

Administrateur désigné par la Fabrique de Saint-Eustache

Administrateur depuis 2017

Raymond Allan

Administrateur élu en 2018

Monsieur Allan a joint la fondation en 2018 à titre d'administrateur désigné par la Fabrique de Saint-Eustache où il siège au conseil des marguilliers depuis janvier 2018. Résident de Saint-Eustache depuis 1988, il est diplômé de Polytechnique et membre de l'ordre des Ingénieurs du Québec depuis 1979. Retraité depuis 2016, il a fait carrière au sein du Ministère des Transports, de la Mobilité Durable et de l'Électrification des Transports pendant plus de 35 ans.

Daniel Goyer

Administrateur élu en 2019 par les membres de la Fondation

Résidant à Saint-Eustache et retraité de la Fédération de l'UPA Outaouais Laurentides, Daniel Goyer a été député de la circonscription de Deux-Montagnes (2012-2014), conseiller municipal à la ville de Saint-Eustache (1996-2012) et conseiller politique auprès de M. Pierre de Bellefeuille député (1976-1983). Passionné pour l'histoire de notre région, il a à coeur la sauvegarde de l'église, monument reconnu historique par le Gouvernement du Québec en reconnaissance pour les patriotes tués dans son enceinte.

Jacques Séguin

Administrateur depuis juin 2019

Retraité de Bombardier Produits récréatifs depuis 2005, vice-président de la fondation CSSS du Val-Saint-François de 2005 à 2013, conseiller municipal de la ville de Valcourt dans les Cantons-de-l’Est de 2001 a 2013 et actuellement fidèle Navigateur de l’Assemblée Paul-Sauvé 4e degré des Chevaliers de Colomb St-Eustache, M.Séguin a joint la Fondation en juin 2019 à titre d'administrateur.

Pierre Latour

Administrateur depuis septembre 2019

Mario Goulet

Administrateur depuis septembre 2019

Normand Vaillancourt

Administrateur depuis février 2020

La famille occupe la toute première place dans la vie de ce père de trois filles et grand-père d’une petite fille! Retraité de la Ville de Montréal depuis 2017, Normand est diplômé en technologie de la construction civile et en technique d’architecture. Il a travaillé à la Sûreté du Québec puis à la Ville de Montréal à titre de Vérificateur de plans, Chef de section – inspections des bâtiments et Conseiller en aménagement. Pendant dix ans, il a été président du Conseil d’établissement de l’école Cœur-Soleil à Laval, ville qu’il habite depuis trente-ans. La préservation et la pérennité des ouvrages du patrimoine bâti sont pour ce passionné d’histoire et d’architecture d’une grande importance. C’est avec ce bagage personnel et professionnel qu’il joint l’équipe de la Fondation en février 2020.

MEMBRES HONORAIRES

Guy Bélisle
Siméon Doucette
Michel Forget