La chronique de Jonathan – No1
Saviez-vous que…
L’église de Saint-Eustache est probablement l’église canadienne la plus connue en Asie, et ce, même avant l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal, en raison des enregistrements de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) entre ses murs dans les années 1980 à 2000?
Un large pan de son histoire demeure jusqu’à ce jour totalement inédit. C’est pour cette raison que nous tiendrons cette petite chronique d’anecdotes portant sur le passage de l’OSM dans l’église de Saint-Eustache. Cette chronique, légère et instructive, se veut aussi un outil divertissant afin de promouvoir le retour en grande pompe de l’orchestre pour un concert unique dans l’église de Saint-Eustache, le 24 août prochain. D’ici au spectacle, via le site Internet de la Fondation église historique de Saint-Eustache et via divers médias sociaux, vous pourrez lire régulièrement de nouvelles histoires et anecdotes en lien avec ses enregistrements à Saint-Eustache.
Voir aussi: Recherches historiques et collection sur les Rébellions de 1837-1838 par Jonathan Lemire
CONCERT BÉNÉFICE le 24-08-2018 : L’Orchestre symphonique de Montréal en concert au profit de la Fondation église historique de St-Eustache