Certains d’entre vous se souviendront des enregistrements à portes closes au public entre les années 1980 et 2002, ces filages qui traversaient parfois entre les bâtiments et des affiches qui imposaient aux automobilistes de ne pas klaxonner ”Silence, on enregistre”! Plus de 80-85 albums ont été enregistrés par l'OSM dans cette église dont l'acoustique est reconnue comme l'une des meilleures au monde !
Le 24 août, entrez et vivez une expérience musicale unique !
Musique baroque en plein air par Grégoire Jeay et Sylvain Bergeron
DUO PHILIDOR
16h00 à 19h00
Le duo Philidor est formé de Grégoire Jeay à la flûte baroque et de Sylvain Bergeron à l'archiluth (genre du grand luth à 14 cordes utilisé comme instrument soliste au XVIIe siècle). Le duo nous convie à un voyage musical intimiste s'adressant autant à l'intelligence qu'aux émotions. Pièces tirées du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles qui mettent en relief les capacités créatives des deux artistes particulièrement dans les improvisations et l'ornementation.
Ne manquez pas de vous procurer votre programme-souvenir, qui se voudra un livre à conserver comme objet de notre joyau patrimonial qu’est l’église de St-Eustache et comme un grand pan de l’histoire de l’Orchestre symphonique de Montréal en ses murs.